Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ad'line Creation
13 avril 2013

Souvenirs Créatifs

Lors de mon mariage (bientôt 1 an), j’avais choisi de me lancer dans toute la déco moi-même, histoire de tout personnaliser, et minimiser les coûts aussi quand même. Sur le thème noir et blanc (avec légère touche de gris )  Je vous explique...

Voilà une vue d’ensemble avant que le centre de table sois placé.

 DSCF4550

1 / pour les sets de table : acheter des gros rouleaux de tissus « non tissé », et s’armer de patience pour découper le nombres de sets de tables qu’il y a d’invités. J’en ai fais 85 de 42 cm.

2 / pour les ronds de serviettes :  j’ai pris des feuilles cartonnés que l’on trouve aux dimensions de 1m par 1 m dans certaines boutiques de loisirs créatifs. J’avais réussi à trouver un gris pailleté. J’ai découpé des lamelles pour les rouler et coller. Crée 2 cœurs en fimo, les superposer et coller en déco.

3 / pour les bougeoirs : j’ai récupérer des  rouleaux de draps d’examen (je suis esthéticienne aussi J) qui est beaucoup plus épais que celui du sopalin. Il reste très dur, même à la chaleur. Chargé le futur mari de me les découper à la scie ( 125 pour être exact) Je les ai peints en noir, et recouvert d’un vernis que j’avais mélangé à de la poudre de nacre. Je remercie au passage deux amis qui m’ont beaucoup aidé en mode peinture. Trop long… J’ai réalisé des cœurs en fimo, nacré blanche et coller sur chaque bougeoirs. Juste une bougie chauffe plat suffit dedans.  

bougeoirs

Il m'en reste !!

Vu d'ensemble avec les compositions. J'avais répartie quelques dragées noirs. A la base de chaque composition, il y avait une décoration, celle sur la photo qui suit. 

P1080949

 

 pic_rose                                       pic_rose_2 

J’ai créés  une grosse rose blanche en fimo, ou j’ai inséré un fil de laiton que j’avais enroulé sur lui-même. Puis sur une tige en bois, qui sera peinte en noir par la suite. Après cuisson, j’ai surligné les contours des pétales avec de peinture noire et un pinceau très fin. Puis vernis. Enroulé un cordon de satin autour de bas en haut, en collant le tissus à la base et en haut de la tige, pour que ça ne bouge pas.

Sur la table des enfants, il n'y avais pas de composition ( j'avais peur que ça tienne pas toute la nuit :-) ) . J'avais donc peint une boîte en noir, avec un message explicite, pleines de  sucreries et de jouets à bulles. 

 

DSC02456

Place au buffet des mariés ... Petite vue d'ensemble 

buffet

 

Alors, pour les prénoms, c’est une simple toile peinte en noir, prénoms en blanc et l’ensemble recouvert du même vernis nacré que les bougeoirs.

1 / Vase de bougies flottantes : Il y en a un au premier plan en bas à droite. J’avais mis du sable blanc dans chaque fond. Disposé des roses noirs en pâte fimo, et le tout recouvert de résine pour que ca ne bouge pas avec l’eau.Et placer des bougies flottantes noirs. J'avais fait deux vase comme ça, et un en forme de plat. 

                  DSC02465      DSC02466

 

2/ Pour l’urne : j’avais pris une boîte en carton, que l’on trouve dans magasin de loisirs. Grosse incision pour les enveloppes, faite au cutter. Peinte en blanc avec un additif texture sable, pour ne pas avoir un aspect lisse, mais granuleux sur la boîte, effet de relief. J’ai collé le long de la boîte un cordon de dentelle. Et après juste déco de petits mots que l’on trouve dans les mêmes boutiques, juste à peindre et coller. Pas super facile d’ailleurs, parce que les supports son plat, et la boîte est ronde.

 

boite_neutre                                    urne

 

3 / Pour les portes noms : ils sont en haut de la photo à gauche. Je les avais placés sur le buffet, avec chaque prénom, afin que les invités les prennent et s’installe où ils veulent. (je n’ai pas fait de plan de table, pour 85 pas facile de placer les gens.) J’ai donc fait des roses en pâte fimo, gris marbré. Et fait une incision au cutter avant cuisson pour les papiers.

 DSC02459

Ils sont ici !

 Et les petites boîtes de dragées ! désolé pour la photo un peu sombre

 boite_de_drag_e

On trouve des boîtes toute prêtes à monter sur internet, ou dans magasins spécialisés. J’ai coupé des petites brindilles de bois, trouvé dans les bois en promenade, et fait un nœud de raffia noire par-dessus. Dans chaque boîte, il y avait dragée blanc aux amandes, dragée noir au chocolat et des m&m’s gris et blanc personnalisés .

 Et voilà, alors, qu'en pensez-vous ?

Si ca peut vous donner des idées pour mariage ou autre... 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci. C'était un plaisirs ( comme toujours remarque) de réaliser tout ça, et que les invités repartent avec des petits souvenirs.
G
Du talent et du travail et des invités...gâtés
Publicité
Ad'line Creation
Ad'line Creation
Visiteurs
Depuis la création 6 443
Publicité