Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ad'line Creation
27 janvier 2013

La pâte fimo ou pâte polymère

Voici une petite explication sur les bases de la fimo ou aussi appelée pâte polymère.. Il s'agit d'une pâte à modeler le plus souvent vendue sous forme de pains avec un large choix de couleurs, d'effets ( translucide, nacré, transparent, pailletté, ect...). En malaxant cette pâte fimo on peut mélanger les couleurs pour en obtenir d'autres. Modeler différentes formes à l'aide de nombreux outils ( scalpel, aiguilles ou cures dents, rouleau à patisserie, emportes pièces, moules, et tellemment d'autres, ...)

1359305814865

LA CUISSON:

Après avoir façonné les créations souhaitées, celles-ci doivent être cuites. Sur le paquet il est indiqué 30 min a 110 ou 130°. Mais le temps varie aussi entre 20 et 30 minutes en fonction de la taille des objets. Si la cuisson est trop longue ou trop forte, la fimo peut brûler, en commençant par se noircir, et faire des bulles.

 

LE PERCAGE:

Vous pouvez percer vos perles de différentes manières. Avant cuisson après avoir mis vos objets au réfrigérateur pendant 10 min, ils vont se durcir légèrement. Ce qui permettra de ne pas les écraser en perçant à l'aide d'une aiguille. Ou bien après cuisson avec une mini perçeuse (dremel). Attention aux doigts !

On peut ensuite pour un meilleur aspect, poncer, polir, afin de retirer toutes empreintes de doigts. On peut également utiliser des gants lors de la création pour les éviter.

On peut ensuite vernir le tout, ce qui donne de la brillance.

Vous êtes prêtes maintenant !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Ad'line Creation
Ad'line Creation
Visiteurs
Depuis la création 6 443
Publicité